Elite Optique Paris

Designers

Follow us

  • Facebook - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

MOSCOT*

La marque Moscot s'inscrit telle une institution new yorkaise. Elle est devenue célèbre dans le monde entier grâce à ses modèles de lunettes emblématiques dont chaque paire est disponible en monture optique ou solaire. Disponibles en différentes tailles, ces lunettes peuvent être personnalisées avec une belle variété de couleurs et combinées à différents coloris de verres.

GARRETT LEIGHT USA

Garrett Leight est né à Venice Beach, californien de 4ème génération. Il est le fils unique des fondateurs de la marque de luxe Oliver Peoples. La passion de sa famille pour les lunettes a ainsi pris une grande place dans l’enfance de Garrett et dans sa vie d’aujourd’hui .
GLCO valorise à la fois la qualité, le style, le service client, et le bonheur en général. Depuis sa création en 2011, la marque est devenue le must have des lunettes pour tastemakers et gens influents à travers le monde. 

ANNE & VALENTIN FRANCE

Anne & Valentin, c’est d’abord la rencontre d’une Anne et d’un Valentin, forcément.

Tout commence en Septembre 1980 quand Valentin le hippie obtient son diplôme d’opticien.

Tous deux rêvent de pouvoir proposer des montures inclassables, originales à leurs clients.

En 1984, la première collection est lancée, baptisée sobrement Anne&Valentin.
Leurs créations sont originales, colorées et pleines de vie,
mais tous deux gardent en tête leur priorité :
des lunettes qui demeurent des objets ergonomiques, techniques,
respectueux de ceux qui les portent.

LINDBERG

Les lunettes LINDBERG disent au monde qui vous entoure que vous souscrivez à une manière de penser différente et que vous avez le goût des vrais connaisseurs de design d’exception et de matériaux de très haute qualité.

 

Chaque monture souligne les valeurs essentielles que l’esthétique, l’innovation technique et le savoir-faire artisanal.

OLIVER PEOPLES * USA

En 1986, la première boutique voit le jour, sur le légendaire Sunset Blvd de West Hollywood. En 1987, Larry Leight concevait pour Andy Warhol une monture spéciale qu’il porta pour la couverture de Vogue.
Aujourd’hui, Oliver Peoples fête ses 25 ans. Le style de vie du Sud de la Californie; les éléments liés à la mode, au cinéma, à l’art, au sport, restent une part essentielle de l’ADN de la marque. Le cadre de vie qui les entoure inspire et continue de séduire le monde entier.

AHLEM

Originaire de Paris mais installée à Los Angeles, Ahlem Manai-Platt est une des créatrices de lunettes les plus en vue du moment. Fascinée par la relation entre beauté, fonctionnalité et design, elle a créé sa propre marque « Ahlem Eyewear ».

Parmi sa clientèle, la jeune femme compte quelques célébrités dont la chanteuse Beyoncé et l’actrice Jessica Alba. Pour séduire, elle puise son inspiration dans les quartiers de Paris. Comme un hommage à sa ville d’origine, Ahlem Manai-Platt a créé sa première collection solaire, chaque modèle représentant l’essence et portant le nom d’un quartier parisien : Pigalle, Belleville, Saint-Germain, Barbès et Saint-Martin.

LA BRIQUE & LA VIOLETTE

 Marine et Romain deux opticiens à la créativité débordante ouvrent leur première boutique de lunettes en 2012. Ils y créent des montures sur mesure, de leurs propres mains, pour les beaux yeux de leurs clients.

Leur première collection La Brique et la Violette est le fruit de ces années de passion, de rencontres et d'expériences.

Les montures La Brique et la Violette sont fabriquées et assemblées dans un l'atelier familial à 15 minutes de Toulouse.Fabriqué veut dire découpé, usiné, poncé, poli, riveté, limé, ajusté..., et pas simplement emballé. Plus de 40 étapes sont nécessaires à la confection d'une monture.

ILLESTEVA

La marque de lunettes de mode Illesteva créée par les deux designers Daniel Silberman et Jus Ske propose une sélection de lunettes de soleil fashion et originale. La griffe new-yorkaise ne cesse de nous surprendre avec ses modèles de lunettes spéciales déclinées en toujours plus de coloris. La marque Illesteva innove à chaque saison et propose même des lunettes customisées en nous faisant choisir la couleur de la face, des branches mais aussi des verres.

Sabine be s'impose rapidement comme une créatrice de lunettes différentes sur la planète optique depuis seulement quatre petites années.

Ce projet transforme un rêve d'adolescente et devient quelques décennies plus tard une belle réalité.

Une passion qui permet de renverser des montagnes, de transpercer des murs, de concrétiser des projets initialement irréalisables.

Une motivation intense doublée d'une formidable percée sur les cinq continents pour effectivement distraire fortement le coeur.

Passionnément be.

ALF

Alf c’est un fil rouge de savoir faire artisanal exigeant et symbolisé par un autre fil rouge posé à la main sur chaque lunette comme le gage de sa qualité française et de sa singularité

Loin des excentricités et fidèle à son désir d’intemporalité, la marque alf s’inspire des premières « jolies lunettes », sobres et épurées, celles qui, à partir des années 20 font de la lunette un accessoire de style à part entière. Le travail de l’acétate en mi jonc apporte douceur, volupté, et prend tout son sens à la lumière.

IZIPIZI PARIS

IZIPIZI, c’est du bonheur ! Pour tous les goûts et les couleurs, des lunettes qui donnent le sourire. Classiques ou stylées, elles vont à tous les nez ! Pour la lecture et les écrans, pour le sun et pour le fun : easy pour vous, pour nous, pour tous, c’est IZIPIZI !

CAROLINE ABRAM

Opticienne formée pendant plusieurs années dans des magasins de créateurs, Caroline Abram se passionne dés 1998 pour le design de bijoux et d'accessoires en lunetterie.

Mélange de cultures, de féminité et d'élégance, elle fait de ses multiples origines sa chance, sa différence et surtout son atout.

Caroline donne à chaque femme la possibilité de dévoiler et d’exalter toutes les facettes de sa personnalité ! Pour mettre en scène sa collection, elle a imaginé 5 profils de femmes : la rêveuse, la créative, la femme fatale, l’effrontée et la super mum.

EYEVAN 7285 JAPON

EYEVAN est la marque de Yamamoto Kogaku, maison japonaise créée en 1911. Lancée en 1972 au Japon, puis présentée aux Etats Unis au salon « The optic Fair West in Anaheim » en 1985, date qui marque un tournant  dans le développement international de la marque.  Tout le processus de fabrication est resté basé au Japon.  EYEVAN propose aujourd’hui  une nouvelle collection intitulée EYEVAN 7285 faisant référence aux dates importantes de son Histoire.  Son principe : revisiter les archives de la maison précieusement gardées  entre 1972 et 1985 pour  les retravailler avec les matériaux et techniques modernes.

THOM BROWNE NEW YORK

Thom Browne, né en 1965, est un styliste américain, mais également une marque de prêt à porter fondée en 2003 par le créateur éponyme, et basée à New York. Protégé d’Anna Wintour, il officie pour trois marques distinctes en tant que styliste, dont la sienne, et est connu pour ses défilés extravagants. 

MYKITA MYLON

Pour créer ses lunettes high tech, la technologie Mykita Mylon se sert du processus de l’imprimerie 3D utilisée dans la fabrication de prototypes. Une poudre de polyamide, blanche, est fondue au laser: l’on peut alors lui donner la forme que l’on veut, ce qui permet une liberté de design beaucoup plus vaste qu’avec les moules traditionnels, dont Mykita Mylon s’est emparée.

Après trois ans de recherches et de travail, Mykita Mylon a obtenu une matière poreuse, agréable au toucher, confortable, résistante à l’eau, ajustable aux différentes formes de visages et déclinable en différentes couleurs.

SUZY GLAM

Susanne Klemm et Etienne Frederik font partie de ces visages à connaitre dans la scène Eyewear indépendante. Les deux opticiens sont de véritables passionnés et baignent dans l'art de créer, un amour qui les a poussé à lancer SUZY GLAM, leur propre label, il y a de cela trois ans et demi. Leur désir d'indépendance et de liberté en termes de design de lunettes est d'ailleurs devenu leur philosophie: " Mieux vaut être petit et indépendant que grand et subordonné "  !

THIERRY LASRY FRANCE

Fils d'un opticien et d'une designer, Thierry Lasry, a grandi dans une ambiance très créative. Ses créations résultent d'un métissage de la mode rétro et des codes futuristes.

Madonna, Lady Gaga, Rihanna, Miley Cyrus, Jennifer Lopez, Alicia Keys, Jessica Alba, Dita Von Teese, Naomi Campbell… Peut-être serait-il plus rapide de faire la liste des célébrités qui n'ont pas chaussé des lunettes Thierry Lasry depuis que Nicole Richie, la première, a acheté en 2008 une monture de ce nouveau label dans une boutique mode de Los Angeles.

CUTLER AND GROSS* ANGLETERRE

Graham Cutler et Tony Gross, qui collaborent depuis plus de trente ans, sont de véritables pionniers dans l’univers des lunettes de soleil et de l’optique. Installé à Knightsbridge, a Londres, Cutler & Gross est véritablement devenue une marque à l’envergure mondiale. Ses designers font preuve d’une originalité et d’un sens de l’élégance dans chacune de leur paire. Un amour pour la couleur et l’influence des montures Twentieth century sont emblématiques de la marque.

YELLOWS PLUS JAPON

Style et confort, voici les deux mots qui caractérisent les montures rétro de la marque Yellow Plus, fabriquées à Fukui (Japon). Le créateur définit ses modèles comme des « chaussons de nez ». Leur particularité : le confort. Elles s’adaptent à toutes les morphologies de visages.

Autre élément qui différencie ces montures haut de gamme : leur look. Les modèles sont sobres avec un design épuré et un style minimaliste.

L . G . R ITALIE

C’est après avoir découvert des images de son grand-père pendant l’époque coloniale en Afrique que Luca Gnecchi Ruscone a fondé LGR, en 2007.

Souhaitant capturer cet atmosphère qui le fascine, il a crée une petite production, respectant les mêmes méthodes artisanales italiennes qui étaient autrefois utilisés au cours de l’ère préindustrielle.

PETER & MAY WALK FRANCE

A l’initiative de la marque parisienne Peter & May Walk, un jeune duo dont l’une a fait ses armes dans le milieu de la mode et l’autre dans l’univers du rock. On retrouve ses deux inspirations majeures dans leurs collections de lunettes mode optiques et solaires fabriquées en petites séries en France.

JEAN PHILIPPE JOLY FRANCE

Jean Philippe Joly est un opticien Israélien de talent. Apres avoir ouvert sa boutique dans une des rues les plus tendance de Tel Aviv, JP n'avait qu'une hâte depuis son installation : Créer sa propre collection. Fort de son expérience en tant qu'opticien, il a tout de suite senti le manque d'une collection made in France faite avec des formes atypiques et des plaques d’acétates vintages. Toute la ligne est travaillée à la main en France et toutes les finitions passent par les mains du designer pour donner une vraie touche unique à la collection. 

U . S . H JAPON

 Une élégance et un savoir-faire sublimés par la légèreté des matériaux et la beauté du détail

DIOR * FRANCE

Dior est né de la volonté de son fondateur, Christian Dior de redonner aux femmes le désir de prendre soin d’elles, de séduire et de s’affirmer. Le succès fut immense et Dior est devenue une marque icône à l’international.
 

Please reload